index004003.jpg
b-norm3.gif
Solo
Live
Vie d'Artiste
Contact
b-norm3.gif
b-norm.gif
b-norm3.gif
index004002.jpg
index004001.jpg

 

Une artiste atypique

Lina crée et conçoit des animations de rue et des spectacles pour des fêtes commerciales, comités d’entreprise, mariages, séminaires, soirées privées et événementielles…
-  en masques, en statues et  en automates (avec  ou  sans  socle) ; créatrice d’univers atypiques, aux multiples facettes, évoluant avec habilité et charme, entre esthétisme et émotion.

 

Après diverses expériences dans le domaine du clown (cabaret- théâtre, café-théâtre),
 Puis du cabaret et du monde de la nuit, 
Le théâtre (la complicité, la loco Cie,  la fabrica), puis
avec une formation en danse contemporaine (équinoxe &  caravane), mime et mouvement,
Elle est aujourd’hui  titulaire d’une licence professionnelle de conceptrice réalisatrice d’interventions théâtrales, culturelles et artistiques.
Très touche à tout, elle crée ou stylise les costumes de manière autodidactes avec  leurs maquillages. Ces créations de personnages peuvent  prendre 3 à  4 ans de recherches, avant de sortir dans la rue sur un socle pour travailler au chapeau (à la pièce).


Elle propose des ateliers et  des cours  (agrée DRAC) et intervient dans les écoles, les lycées ou,  encore pour des particuliers (coaching, conseil).  

 

 

 

Des créations et des évocations de :

 

En parallèle, elle a travaillé aussi pour le Centre d’Art de Musique de Perpignan, « Choriscolies ».


Actuellement, elle continue ses expériences de théâtre masqué, avec  Une si grande petite chose  et la Loco-Cie, dans un atelier de Commedia dell’arte avec Den (Denis Durant) et Jean-Michel Castellarnau.

 


En collaboration avec Pauline Delfau depuis 2011, Lina développe son travail les arts du geste dans sa globalité.

A suivre…